Oct 24, 2009

Back to Seoul

Ce matin je suis repartie vers Seoul. Au revoir la campagne tranquille...

Et dès qu'on s'approche du péage à Seoul, ça me rappelle déjà Paris, toutes ces voitures... A la campagne, iles gens sont à pied ou à vélo.

Je vais prendre le métro pour aller à la guest house, et c'est vraiment un choc. Le monde!!! Et oui, en plus, j'arrive en plein samedi après-midi. Les filles sont toutes maquillées, habillées, jupettes, collants et talons. A la campagne, tout le monde est en mode pyjama ou presque.
Alors vite à la guest house pour déposer mon sac à dos, me rafraichir et me changer dans une tenue de "ville". Il fait aussi très bon ici. J'ai envie d'acheter des tongs. :)

Je pars pour le shopping! Mais avant, faut me nourrir. :)
Voici le déjeuner du jour:





 Naengmyeon - nouilles froides
7000W

Cette guest house est très bien située. Déjà, elle est dans le coeur d'un quartier où il reste encore des maison traditionels. Et en arriavnt tout à l'heure, je me suis rendue compte qu'il y a foule parce que 2 rues après, c'est rempli de restos avec des devantures et déco très sympas. A explorer plus tard...

Et en redescendant un peu, je suis dans une rue piétonne où il y a tous les touristes. J'ai jamais compris pourquoi c'est un lieu si visité, à part qu'il y a des restos, boutiques de souvenirs, boutiques de gâteaux, poterie, papiers traditionnels. On dirait un peu St Michel, qui n'a vraiment rien de spécial non plus, à part les restos et les touristes. Ah si, il y a notre resto couscous très spécial, n'est-ce pas? Je m'adresse aux initiés :) 

people...everywhere

Après être aller chercher des munitions au bureau de change, je dois passer dans le quartier modeux côté rive gauche. J'ai pas été l'année passée, et bon... je suis quand même dans la mode, donc je dois y passer, juste pour savoir de quoi on parle. Sortie de la station, je me rends compte qu'il faut marcher... c'est quoi ce quartier de riche où la station est même pas à côté?! Bon après 15 bonnes minutes, j'y suis sur la "Rodeo Drive" de Seoul. Et j'ai compris pourquoi ils ont pas besoin de métro. Ils circulent en Ferrari et c'est Valet Parking au plus petit café du coin. Bon ben, j'ai fait mon tour, et je me suis sauvée, c'est pas mon genre de quartier, j'ai même pass pris de photo.

4 comments:

Danidan said...

Très sympa le clin d'œil à notre couscous de St Michel.
Campagne ou ville, la bouffe est toujours aussi appétissante en Corée.

yumesan said...

pas mal :p

Roxy said...

Pourvu que je puisse y goûter un jour à ce fameux Couscous de St Michel!!!

MerveillesbyEstelle said...

miam miam, le couscous de St Michel...hmm ca me donne envie. :)

Post a Comment