Oct 23, 2009

Gyeongju - part 4

Après être sortie du brouhaha de ce temple, je demande mon chemin pour aller à la grotte Seokguram, pas très loin. Il y a un bus, mais il faut redescendre un peu dans le parking en contre bas, et il faut encore payer, et moi radine, donc j'opte pour mes jambes. J'avais lu que le chemin prendrait 40-50 minutes, rien de très effrayant. Sauf que j'avais pas prévu que ça montait! Je sais pas d'où m'est venue l'idée qu'une grotte c'est forcément en bas d'une montagne...
Je commence mon parcours et je vois la pente (qui monte). Je me dis, allez, ça va pas être comme ça tout le long, alors j'attaque. Je continue, je continue, et la pente ne cesse d'avoir le même degré, et à certaines portions, encore pire, ils ont tout de même mis des marches pour atténuer.

c'est la vue quand je me retournais
la photo est floue... je crois que je tremblais déjà
là j'étais dans le 1er km des 2,5Km à faire

les marches pour atténuer les parties plus difficiles
mais je les ai détestées plus encore

Les coréenns adorent faire de la marche en montagne (comme ils en ont plein partout), on croise toutes sortes de personnes sur un chemin de rando ici. Des groupes de bonnes femmes de 50ans, des couples de tout âges (des petits jeunes habillés avec le même sweat au pépé-mémé de 70ans), de lycéens, des solitaires, des familles (papa, mama, enfants).

On voit bien qu'ils ont l'habitude de faire ça, je crois bien que j'étais la seule à être toute rouge et dégoulinante. La bande de lycéens (garçons) devant moi papotaient tout le long. Bon, on peut dire qu'ils sont jeunes mais les bonnes femmes de 50ans sont toutes maquillés et pas une seule goutte de sueur! Je sais pas comment elles font... Les garçons étaient à fond, et criaient à l'unisson "Annyeong haseyo" (bonjour) à tout le monde qui passait. Ils sont fun les jeunes ici.




quelques belle vues en récompense quand même

Enfin, j'ai pris mon temps, fait des pauses toutes les 5min (j'exagère un peu) mais j'y suis arrivée. De toute façon j'avais pas le choix.Tout le long, je me suis dit, ça a interêt à valoir le coup cette grotte!

ouais, rigolez, on voit que vous y étiez pas!

Donc me voilà enfin revenue sur de plat! Je mens pas, il y a eu aucune portion de plat tout le long des 2,5Km pendant 1h!
Après avoir payé (encore) l'entrée, on fait un petit parcours en zigzag sur le coté de la montagne. pour arriver à la vue de ça:

Oh non! il faut ENCORE monter!! Mais finalement ça va, c'est rien comparé à ce que je viens de subir. Mais la question est: où est la grotte?!
Si vous regardez bien, derrière le temple, il y a une petite butte verte. En effet, la grotte est là, cachée derrière le temple. Les photos ne sont pas permises à l'intérieur. :( Et on regarde à travers la vitre. Mais je comprends qu'il faut bien ça pour protéger le trésor national n°24.



grotte Seokguram, avec un bouddha sculpté de 3,5m assis sur un lotus de 1,3m
toujours à la même période dans les 750
 

2 comments:

Anonymous said...

Oh la la... Moi aussi, en suivant tes pas, je suis ...exténuée. Bravo notre héroïne, je suis fière de toi. Tu mérites une séance de massage. Assis-toi, je suis prête pour masser tes jambes :-).
고마워 – 팬

yumesan said...

Pour info, après recherches, en effet il y avait 300m de dénivelé pour 2.2km.

Post a Comment