Oct 24, 2009

Night markets

Seoul est encore plus vivante la nuit tombée, un peu comme à Hong Kong.

J'ai fait un tour à Namdaemun market qui est en effet un quartier où les commerces sont regroupés par genre. Les activités de vente en gros se déroulent la nuit, de minuit à 4h du matin. La journée, on peut venir acheter au détail.


oops, c'est flou :(

J'ai acheté 2 trucs ici, mais j'aime pas, car ils voient que je suis touriste, et j'ai bien sentie que je me faisais arnaquer. Bon tant pis, je reviendrai en journée, je fonderai un peu mieux dans la masse. Le soir c'est vrai qu'il y a que des touristes.

Next: Myeongdong, c'est le quartier shopping du centre ville. Avec pas loin les grands magasins Lotte et Shisaegae équivalents des Galeries Lafayette et Primtemps.



La nuit le quartier est piéton, les vendeurs ambulants s'installent. Ils sont tellement nombreux qu'on ne voit même plus les "vrais" magasins derrière.

Ce soir, j'ai mangé que du junk food:




brochette assortiment de saucisses - 3000W

Mais ça sentait trop bon et vu le monde qu'il y avait partout je voulais pas aller squatter une table de resto à moi toute seule. Et pas vraiment grosse faim non plus. Le problème de ces quartiers, c'est qu'on est toujours tenté par ces vendeurs de rue. Je crois qu'il y aura beaucoup de junk food à venir dans les prochains posts. :p

3 comments:

Danidan said...

Et elles étaient comment les brochettes de saucisses? Aussi bonnes qu'elles paraissent?

carole said...

hum de me donne faim

Roxy said...

Il ne faut pas consulter ce blog avec la faim au ventre, ça n'arrange pas les choses :P

Post a Comment